LinkJuice.io

Breaking News

LA CRYPTOMONAIE AFRICAINE : LE FRICACOIN

fricacoin

Fricacoin est selon son promoteur, la première monnaie purement africaine. Une crypto-monnaie tout comme le Bitcoin (la crypto-monnaie la plus en vue).

« Il y a beaucoup de critiques concernant la volatilité de la valeur des crypto-monnaies. C’est un fait et c’est vrai. Par contre, les jetons Fricacoin sont différents. Ils sont comme des actions des entreprises. Et comme toute entreprise, la valeur de ces actions augmente avec la croissance de l’entreprise, les profits sont partagés en fonction du nombre de jetons Fricacoin possédés par un détenteur. C’est le même principe que les sociétés. Tant que Paykap prendra de la valeur, ses jetons le feront autant. Chaque client devient ainsi un copropriétaire que ce soit de la crypto-monnaie ou non », a affirmé Dalvarice Ngoundjou, lors d’une conférence à Douala.

Pour Dalvarice, « quand on achète les Fricacoin, on devient de fait, actionnaire de Paykap ».

 

Selon son promoteur, la production des Fricacoin est limitée à un milliard d’unité. Et aujourd’hui, un million de Fricacoin est égal à 10 euros, soit 6560 FCFA. La valeur actuelle du Fricacoin est de 0,0065. « Et si dans huit ans, un Fricacoin est égale à un euro, ceux qui auront investi seront des millionnaires », soutient Dalvarice Ngoundjou.


 

Il faut dire que la vente des Fricacoin a commencé depuis le 1er février 2018 et elle prendra fin le 30 juin 2018. Et à la fin de cette période, le reste des jetons sera versé dans la réserve des jetons, apprend-on.

La crypto-monnaie est une monnaie virtuelle et un système de paiement de pair à pair. Les crypto-monnaie sont des monnaies alternatives qui n’ont de cours légal dans aucun pays du globe. Leur valeur n’est pas indexée sur le cours de l’or ni sur celle des devises classiques et elles ne sont pas non plus régulées par un organe central.





Aucun commentaire

Articles les plus consultés